(BFM Bourse) - Les investisseurs ont salué le premier semestre d'Ubisoft, l'action de l'éditeur de jeux français gagne plus de 10% dans les premiers échanges ce vendredi. Il faut dire que sur le premier semestre 2016-17, le chiffre d`affaires du groupe a grimpé de 35,7%, à 281,4 millions d'euros, porté par la poursuite du succès de la stratégie multi-joueurs. Ainsi, The Crew, Tom Clancy`s The Division et Tom Clancy`s Rainbow Six Siege cumulent chacun plus de 10 millions de joueurs enregistrés. Tandis que le nombre de joueurs mensuels actifs (MAUs) a progressé de 43,9%.
Fort de cette activité, la marge brute est ressorti à 80,5%, à 226,4 millions d'euros, reflétant l`impact positif du digital. La perte opérationnelle non-IFRS s'est réduite et s'élève à 61,8 millions d'euros. Elle se compare à une perte opérationnelle non-IFRS de 107,8 millions au premier semestre 2015-16, soit une amélioration de 46,0 millions pour un chiffre d`affaires en hausse de 74,1 millions d'euros Au final, la perte nette IFRS ressort à 66,1 millions, soit une perte nette par action (diluée) IFRS de 0,56 euros, à comparer à une perte nette IFRS de 75,2 millions et 0,65 euros au premier semestre 2015-16..
Les facteurs structurels ayant permis la forte progression de la rentabilité au premier semestre, à savoir la très bonne santé du digital et du back-catalogue ainsi qu`une bonne maîtrise des coûts, devraient perdurer sur la seconde partie de l`année. En conséquence, la Société revoit à la hausse son objectif de résultat opérationnel non-IFRS, dorénavant attendu entre 230 millions et 250 millions d'euros. L`objectif de chiffre d`affaires annuel est en revanche revu à la baisse afin d`intégrer des anticipations de vente plus conservatrices sur le deuxième semestre. Il est ainsi attendu entre 1.610 millions d'euros et 1.670 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email