Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
9.088 € -1.79 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Le free-to-play comme principal vecteur de croissance

vendredi 28 septembre 2012 à 14h59
Le free-to-play comme principal vecteur de croissance

(BFM Bourse) - Ubisoft a réaffirmé hier à l'occasion d'un point stratégique sur le free-to-play son ambition de tripler le chiffre d'affaires de cette activité sur l'exercice 2012-13, autour de 50-60 millions d'euros, rapporte aujourd'hui le CM-CIC dans une note consacrée à l'éditeur français de jeux vidéo. Avec ce modèle, les joueurs peuvent télécharger gratuitement un jeu depuis leur PC mais doivent payer pour avoir du contenu supplémentaire.

"Ubisoft adresse le marché du free-to-play avec son portefeuille de marques historiquement PC, qui retrouve un business model protégeant du piratage (ex : the Settlers), et des adaptations de marques haut de gamme (Assassin's Creed, Ghost Recon…)", souligne le broker. Ce marché constitue le principal vecteur de croissance du groupe pour les prochaines années, le second étant le renouvellement des consoles sur 2012-13, ajoute CM-CIC.

L'analyste préfère néanmoins rester prudent sur le titre après son rebond depuis les planchers récents de juillet, "dans un environnement de consommation difficile". Il confirme ainsi sa recommandation "Conserver" avec un objectif de cours maintenu à 5,5 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour