(BFM Bourse) - "La forte croissance enregistrée au premier semestre s'est traduite par une très nette amélioration de notre rentabilité", annonce mercredi soir Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft.
Pendant que le chiffre d'affaires de l'éditeur de jeux vidéo progressait de 31,8% à 344,5 millions d'euros, son résultat opérationnel courant a été multiplié par plus de trois 33 millions d'euros (9,6% des ventes), contre 9,1 millions d'euros (3,4% des ventes) au premier semestre 2007-2008. Le résultat net hors éléments exceptionnels (Gameloft, Equity Swap, procès, rémunérations payées en actions et autres) progresse aussi fortement, passant de 4,7 à 26,3 millions d'euros.
Une performance que la société attribue à "la croissance de 34 millions d'euros de la marge brute, la baisse significative des frais de recherche et développement (en raison du mix produits) et la croissance du chiffre d'affaires.
La suite des évènement s'annonce bien. "Le troisième trimestre fiscal a débuté sur un rythme soutenu de croissance du marché, à la fois sur les ventes de consoles et sur les ventes de jeux", déclare Ubisoft. Le groupe se dit confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs qu'il a récemment relevés : un chiffre d'affaires d'environ 500 millions d'euros au troisième trimestre fiscal et d'environ 1 050 millions d'euros sur l'exercice 2008-09 ainsi qu'un résultat opérationnel courant avant rémunérations payées en actions d'au moins 13% du chiffre d'affaires.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email