(BFM Bourse) - Les ventes de jeux vidéo sur consoles aux Etats-Unis ont bondi comme prévu sur le mois de novembre, grâce aux ventes record du nouveau "Call of Duty: Modern Warfare 3" (Activision Blizzard) et au bon démarrage d'un certain nombre de titres.
Selon NPD, elles ont enregistré une croissance de 15% à 1,67 milliard de dollars. L'ensemble de l'industrie affiche en revanche des ventes physiques stables à 3 milliards de dollars.
Dans le top 10 des jeux les plus vendus sur la période, on retrouve également "Battlefield 3" (Electronic Arts) ou encore "Assassin's Creed: Revelations" et "Just Dance 3" (Ubisoft), qui se retrouvent en 4ème et 5ème position de ce classement.
Un mois de novembre solide qui confirme le bon démarrage de la saison de Noël, commente Exane ce matin, en réitérant un avis à "Surperformance" sur l'éditeur français Ubisoft. A part "Rayman" qui affiche des performances inférieures aux attentes malgré d'excellentes critiques, les nouveaux jeux d'Ubisoft ont plutôt bien démarré. Concernant la valeur en Bourse, le "re-rating devrait se poursuivre en dépit d'une performance solide ces derniers mois", estime Exane, qui valorise le titre à 6,5 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email