(BFM Bourse) - Mauvaise nouvelle pour les éditeurs, les ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis n'ont pas rebondi autant que prévu sur le mois de septembre. Selon NPD, les ventes de jeux sur consoles ('Software') ont atteint 649,3 millions de dollars, soit une progression de 5% sur un an. Les ventes totales (jeux sur consoles et PC+accessoires) ont été de 1,28 milliard de dollars en progression de 1%.
En bourse, la déception est palpable : Ubisoft décroche de plus de 4% tandis que de l'autre côté de l'Atlantique, Electronic Arts perd 3,5% avec THQ (-2,4%) et Activision Blizzard (-0,8%). Une statistique d'autant plus décevante que la base de comparaison était plus facile que les mois précédents. "Les +5% sont bien inférieurs à nos +10/+15% estimés et paraissent faibles au regard des récentes baisses de prix des consoles, du très bon catalogue de titres du mois (...), ajoute Natixis qui table sur des ventes de softwares "au mieux stables en 2009".
Pour ce broker, "la période des fêtes de fin d'année s'annonce difficile et risquée", ce qui justifie donc une opinion Vendre sur Ubisoft avec un objectif de cours de 9,5 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email