(BFM Bourse) - L'éditeur de jeux vidéo a annoncé le décalage de la publication de ses résultats du premier semestre et a demandé la suspension de la cotation de ses actions à compter du vendredi 14 novembre.
L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a annoncé jeudi le décalage de la publication de ses résultats pour le premier semestre 2025-26.
Dans un communiqué, le groupe indique également avoir demandé à Euronext de suspendre la cotation de ses actions et de ses obligations à compter de l'ouverture des marchés le 14 novembre 2025 et jusqu’à la diffusion de ses résultats pour le premier semestre 2025-26 dans les prochains jours.
"Ubisoft tiendra le marché informé de la date de reprise de la cotation", est-il ajouté. L'action a reculé de 0,94% à 6,77 euros, à la clôture du jeudi 13 novembre.
Des résultats mitigés au premier trimestre
Ubisoft avait publié des résultats mitigés pour son premier trimestre de l’exercice 2025-2026 (clos fin juin 2025). Le groupe a enregistré des ventes nettes de 281,6 millions d’euros, en baisse de 2,9 % par rapport à la même période de l’an dernier, et légèrement inférieurs aux attentes internes, qui tablaient autour de 310 millions.
À change constant, la baisse reste limitée (-0,5 %), mais ces chiffres confirment un démarrage d’exercice en demi-teinte, dans un contexte toujours très concurrentiel pour l’industrie du jeu vidéo.
Le trimestre a été marqué par une activité plus faible que prévu sur certaines franchises et par un calendrier de sorties relativement creux avant les grands lancements attendus sur la deuxième partie de l’année fiscale.
Le groupe annonçait poursuivre sa stratégie de recentrage autour de ses marques fortes et d’une meilleure maîtrise des coûts, après plusieurs trimestres de réorganisation interne et de réduction de la dette.
Ubisoft avait aussi confirmé ses prévisions annuelles, telles que dévoilées une première fois en mai dernier , à savoir des "net bookings" (soit le chiffre d'affaires retraité de certains revenus différés), stables sur un an, un résultat opérationnel non-IFRS "proche de l'équilibre", et un flux de trésorerie négatif.
(Avec Reuters)
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
