(BFM Bourse) - NPD Group publiera jeudi ses chiffres des ventes de jeux vidéo physiques en mars aux Etats-Unis. Le broker Natixis table de son côté sur une décroissance annuelle de -20%, principalement en raison du décalage de "Titanfall" sur Xbox 360, sorti tardivement en Europe et aux USA, de l’effet Pâques qui tombe en avril cette année et d’un effet de base défavorable.
"Contrairement aux deux mois précédents, les ventes devraient s’être faites en grande majorité avec des jeux sortis sur le mois", souligne Richard Beaudoux, analyste en charge du secteur chez Natixis.
Ce spécialiste des jeux vidéo prévoit toujours un retour à la croissance au second semestre mais pense que "l’approvisionnement au compte-gouttes des consoles next-gen face à la forte demande (surtout la PS4), et qui diffère les achats de jeux, devrait perdurer jusqu’à l’été".
Natixis estime qu’à fin mars, la base installée de consoles de nouvelle génération était de 11,5 millions, dont 7,2 millions pour la PS4 et 4,3 millions pour la Xbox One, soit globalement en ligne avec sa prévision d'environ 12 millions et supérieure aux 10 millions attendus par les principaux éditeurs.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email