(BFM Bourse) - Ubisoft enregistre un net rebond ce vendredi en début de séance à la Bourse de Paris au lendemain de ses résultats annuels. Le titre figure parmi les meilleurs élèves du SRD avec un gain de près de 6% vers les 14,3 euros, signant un plus haut depuis juillet 2009.
Sans surprise, l'éditeur de jeux vidéo est tombé dans le rouge en 2013-14 et son chiffre d'affaires a fortement reculé sur la période. Cependant, le nouvel exercice qui a débuté fin mars 2014 "va être très prometteur, tiré par Watch Dogs, Assassin’s Creed, Far Cry et le nouveau cycle de consoles", comme l'a souligné ce matin Natixis, toujours à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours maintenu à 17 euros.
Ubisoft a essuyé une perte nette annuelle de 49,3 millions d'euros ainsi qu'une perte opérationnelle non-IFRS de 65,6 millions d'euros, en ligne avec les objectifs du Groupe communiqués en février dernier. En 2012-2013, l'éditeur avait publié un bénéfice net de 69,2 millions d'euros et un résultat opérationnel de +100,3 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires annuel atteint 1 007 millions d'euros, en baisse de 19,9% (-16,9% à taux de change constants), mais conforme aux dernières anticipations de la société. Les ventes du quatrième trimestre s'élèvent à 194 M€, en hausse de 10,9% (+11,7% à taux de change constants), soit un peu plus élevé que les 187 M€ annoncés il y a quelques mois.
"L’exercice 2014-15 devrait être marqué par le retour à une rentabilité à deux chiffres. Nous allons en effet tirer profit du programme d’investissement et d’innovation que nous avons poursuivi ces dernières années", a déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email