(BFM Bourse) - La journée a très bien commencé outre-Atlantique pour les principaux éditeurs de jeux vidéo, Electronic Arts et Activision, en hausse de respectivement 16% et 4% ce mercredi à Wall Street après des résultats meilleurs que prévu. Le Français Ubisoft en profite pour s'adjuger plus de 2% à la Bourse de Paris, dépassant le seuil des 14 euros pour la première fois depuis juillet 2009.
L'américain EA, réputé pour ses franchises à succès telles que "FIFA" et "Battlefield", a publié sur son quatrième trimestre fiscal des revenus non-GAAP de 914 M$, en baisse sur l'année dernière, mais nettement supérieurs aux 812 M$ anticipés par les analystes. De même, le bénéfice par action non-GAAP s'est élevé à 48 cents (contre 55 cents en 2013) alors que le consensus visait 11 cents.
Activision, l'éditeur du très populaire "Call of Duty" détenu encore à hauteur de 12% par le conglomérat français Vivendi, a de son côté relevé ses prévisions annuelles après la publication d'un premier trimestre supérieur à ses attentes. Les revenus non-GAAP du groupe californien ont atteint 772 M$ tandis que son bénéfice net s'est établi à 19 cents par action, contre respectivement 688 M$ et 10 cents attendus.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email