(BFM Bourse) - Ubisoft a perdu 1,9% ce lundi en clôture de retour sous les 7 euros sur un marché encore actif de 911 milliers de pièces traitées. La spéculation est relancée sur le dossier Ubisoft depuis la sortie de l'américain Electronic Arts, ex-actionnaire majoritaire de l'éditeur français. EA, numéro deux mondial des jeux vidéo, a cédé sa participation de 14,8% dans la société à un prix unitaire de 6,75 euros.
Et les rumeurs vont bon train sur la nature des entrants, comme l'explique aujourd'hui Natixis. Selon l'analyste, la participation d'EA pourrait intéresser Elevation Partners, un fonds qui investit généralement entre 50 et 300 M$ dans des sociétés de médias/entertainment en croissance et au business model attractif (Facebook, Forbes, Palm, ...).
En tout cas, la sortie du géant californien redonne le champs libre à de nouveaux investisseurs. Le groupe Disney ou encore des concurrents comme le leader du secteur Activision Blizzard, filiale de Vivendi, sont également cités. En attendant, Natixis a confirmé une recommandation à l'achat sur Ubisoft avec un objectif de cours de 10 euros.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email