(BFM Bourse) - Le titre de l’éditeur de jeux vidéo a pris jusqu’à 8% en réaction à des informations de presse autour d'un intérêt supposé d'Amazon sur son comparable américain.
Au milieu d’une séance sans relief, l’action Ubisoft s’est soudainement distinguée, prenant jusqu’à 8% vendredi en début d’après-midi. Vers 16h40, l’action de l’éditeur de jeux vidéo avait cédé une grande partie de ses gains, s’adjugeant toujours 2,1% à 43,95 euros, soit la plus forte progression du SBF 120.
Comme souvent, le titre est porté par des annonces ou des rumeurs sur la consolidation du marché. En l’occurrence, l’action a décollé à la suite d’informations de presse contradictoires sur un intérêt d’Amazon pour l’éditeur américain Electronic Arts, connu notamment pour la série de jeux de football Fifa.
Inévitable consolidation
Selon USA Today qui cite lui-même des sources de l’agence suédoise spécialisée GLHF.gg, le géant américain du e-commerce aurait voulu déposer ce vendredi une offre.
La chaîne américaine d’informations financière CNBC, s’appuyant sur ses propres sources, a ensuite assuré "qu’il n’y avait rien" et qu’Amazon ne prévoyait pas d’opération.
"Depuis l’offre de Microsoft sur Activision Blizzard, le marché est voué à la consolidation, et les rumeurs alimentent régulièrement la spéculation sur un rachat d'Ubisoft", rappelle un analyste basé à Paris.
Connu pour ses séries à succès telles qu’Assasin’s Creed, Ubisoft constitue une cible de choix pour des acquéreurs en quête de contenus de qualités.
Au début du mois, l’action Ubisoft avait flambé après que Reuters a rapporté que le mastodonte chinois Tencent souhaitait augmenter sa participation au capital du groupe tricolore, dont il avait déjà pris 5% en 2018. La société chinoise aurait été prête à payer 100 euros par action, soit plus du double du cours actuel, pour augmenter sa participation.
Contacté par BFM bourse, un porte-parole d'Ubisoft n'était pas disponible dans l'immédiat pour apporter un commentaire.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email