(BFM Bourse) - Après un début de semaine difficile marqué par une forte volatilité liée à la fin de la période d'exercice des bons de souscription d'actions (BSA) et à l'ambiance pesante qui règne en cette fin d'année dans le secteur des jeux vidéo, le titre Ubisoft tente un rebond de 2,7% vendredi vers les 10,85 euros.
L'éditeur français a tenu un discours plus prudent lors d'un roadshow organisé la semaine dernière à Genève, du fait d'un attentisme des joueurs avant le lancement de nouvelles consoles et de l'énorme succès du jeu concurrent "GTA V", rapporte aujourd'hui le bureau d'études Oddo.
Ce contexte très particulier pénalise certains jeux lancés par Ubisoft au dernier trimestre ("Splinter Cell" et "Rayman") et risque donc d'affecter les ventes d'"Assassin’s Creed 4" dont les précommandes sont en baisse, ajoute le courtier.
En résumé, de nombreuses incertitudes à court terme qui réduisent la visibilité sur la fin de l'année, mais également une "vision inchangée à plus long terme avec une stratégie d'investissements soutenus dans un contexte de marché annoncé plus porteur", conclut le broker.
Oddo reste ainsi "Neutre" sur la valeur Ubisoft avec un objectif de 12 euros, privilégiant toujours Gameloft dans le secteur (recommandation "Achat", sélection Oddo Midcap).
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email