(BFM Bourse) - Journée tendue pour le secteur des jeux vidéo. Ubisoft a trébuché de 4% mercredi soir, tout juste sur les 8 euros, tandis que l'action Atari a perdu plus de 2% après l'abaissement surprise des prévisions annuelles de Nintendo. L'éditeur nippon a justifié son avertissement par l'appréciation trop importante du yen, les ventes plus faibles que prévu actuellement, mais également par le lancement tardif de sa nouvelle console portable 3DS qui sortira au Japon le 26 février 2011 (en mars aux Etats-Unis et en Europe).
Michael Pachter du bureau d'études Wedbush Securities a du coup revu à la baisse son objectif de cours sur la valeur de 30 000 à 22 000 yens en confirmant une recommandation neutre. Le broker trouve tout de même le nouveau produit de Nintendo "révolutionnaire", ce dernier devant s'écouler selon lui à des millions d'exemplaires.
Nintendo table désormais sur une perte nette semestrielle de 2 miliards de yens (17,6 millions d'euros) et des ventes de 360 milliards de yens (3,2 milliards d'euros), contre un bénéfice de 70 milliards de yens et des revenus de 550 milliards anticipés auparavant. Sur l'ensemble de l'exercice 2010-2011, les estimations de bénéfice ont été réduites de plus de la moitié et les ventes de 21%.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email