(BFM Bourse) - Le numéro deux mondial des jeux vidéo a jeté un froid hier soir à Wall Street après l'annonce d'un 'profit warning'. La fin de l'année, une période cruciale pour le secteur, ne s'est pas aussi bien déroulée que prévu. A Paris, le titre Ubisoft chute de plus de 5% dans le sillage de son homologue américain, vers les 10,3 euros.
"Les consommateurs ont acheté des titres phares tels que 'Call of Duty Modern Warfare 2' (Activision Blizzard) ou des jeux à moindre coût, segments sur lesquels EA ne disposait pas d'offres compétitives", a expliqué l'analyste Colin Sebastian cité par l'agence Bloomberg.
Electronic Arts a donc abaissé sa guidance pour l'exercice fiscal clos fin mars. La révision des objectifs est le résultat d'une conjoncture morose pour EA et l'ensemble du secteur Softwares en Europe en décembre, a expliqué le management. Le groupe a également fait état d'un mix produit défavorable sur le trimestre de décembre, surtout en Amérique du Nord.
En conséquence, EA prévoit désormais sur l'exercice un bpa ajusté compris entre 0,40 et 0,55$, contre une fourchette initiale de 0,70-1$. Les revenus non-GAAP devraient être compris entre 4,125 et 4,2 Mds$ contre 4,2-4,4 Mds$ précédemment.
EA attend cette fois, pour le troisième trimestre fiscal 2010, un bpa ajusté allant de 0,29 à 0,33$ (perte GAAP entre 0,24 et 0,32$) sur des revenus non-GAAP de 1,33-1,35 Md$.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email