Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
8.482 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Cet analyste est impressionné par les prochains jeux Star Wars et Assassin's Creed d'Ubisoft

mardi 7 mai 2024 à 16h23
Ubisoft remonte en Bourse

(BFM Bourse) - La banque Stifel a relevé son opinion mardi sur l'éditeur de jeux vidéo citant à la fois le catalogue de sorties pour le prochain exercice fiscal et la valorisation attrayante du groupe.

Ubisoft reste une valeur sur laquelle la confiance demeure fragile. Le groupe s'apprête à publier, la semaine prochaine, ses résultats pour l'ensemble de son exercice clos en mars dernier, exercice qui s'est avéré riche en sorties. Parmi celles-ci figurent les derniers opus des séries "Prince of Persia" et "Assassin's Creed" ainsi que les jeux "Avatar: Frontiers of Pandora" et "Skull and Bones", simulation de piraterie qui avait été maintes fois repoussée.

Ubisoft tiendra-t-il son objectif de rentabilité, à savoir un résultat opérationnel en données non-IFRS de 400 millions d'euros? La réponse sera donnée le 15 mai. UBS, fin avril, tablait sur un chiffre un peu moins élevé, de 387 millions d'euros, tandis que le consensus cité par la banque suisse, se situe à 394 millions d'euros.

Deutsche Bank, elle, avait retenu un résultat opérationnel de 390 millions d'euros et jugeait, mi-avril, qu'au vu de la faiblesse actuelle de l'action, le marché a probablement déjà anticipé un léger raté sur cet objectif. UBS remarque, de son côté, que les investisseurs dirigent désormais leur attention vers les perspectives pour l'exercice 2024-2025.

Cela semble être aussi le cas de Stifel, qui est passée de "conserver" à "acheter" sur Ubisoft lundi soir, tout en rehaussant son objectif de cours à 28 euros contre 26 euros précédemment. Ce relèvement de recommandation porte d'ailleurs l'action Ubisoft qui prend 3,8% en début d'après-midi ce mardi, après avoir dépassé les 5% durant la matinée.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Deux jeux prometteurs

Stifel cite notamment la "visibilité améliorée" sur le catalogue de sorties pour l'exercice qui sera clos en mars 2025, avec "deux des titres les plus attendus de l'année calendaire 2024, Star Wars Outlaws et Assassin's Creed codename Red".

"Star Wars Outlaws" est un jeu évidemment tiré de la franchise cinématographique "Star Wars" et ses premières images l'an passé avaient fait forte impression du côté de la presse vidéoludique. La sortie du titre est prévue le 30 août prochain. Le jeu propose d'incarner un hors-la-loi dans l'univers de Star Wars et semble s'apparenter à une sorte de GTA. Le jeu promet (évidemment) des combats spatiaux.

"Assassin's Creed codename Red", de son côté, prendra place au Japon féodal et devrait sortir d'ici fin 2024-début 2025, selon nos collègues de Tech&Co. Ce jeu constituera "le prochain volet de ce qui est la plus grande et (à notre avis) la plus importante franchise d'Ubisoft", souligne Stifel.

La banque remarque que ces jeux phares arriveront alors que les sorties prometteuses au sein de l'ensemble du secteur manquent à l'appel, ce qui pourrait permettre à Ubisoft de "surperformer".

L'autre argument mis en avant par Stifel pour justifier son conseil à l'achat reste la valorisation famélique d'Ubisoft. L'action s'échange 11,7 fois le bénéfice par titre attendu sur l'exercice clos en 2025, proche de ses plus bas historiques sur 20 ans (la fourchette se situant entre 9,9 fois et 51,3 fois le bénéfice par action), remarque Stifel, tandis que les concurrents cotés d'Ubisoft affichent une moyenne proche de 20.

"Bien que nous ayons critiqué Ubisoft au cours des dernières années et que nous estimions qu'une décote est justifiée, l'ampleur de l'écart par rapport à ses performances historiques et à celles d'autres groupes de jeux vidéo nous semble trop importante et suggère une dynamique récompense-risque plus favorable à la hausse, à notre avis", conclut Stifel.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +57.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour