(Cercle Finance) - Ubisoft a annoncé mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux prévisions et relevé dans la foulée ses objectifs d'activité et de résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'exercice.
Le groupe de jeux vidéo fait état d'un chiffre d'affaires de troisième trimestre de 311 millions d'euros, en hausse de 24% d'une année sur l'autre (+27% à taux de change constants).
Ubisoft avait annoncé le mois dernier viser un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros pour son troisième trimestre.
Le concepteur français explique cette 'surperformance' par le succès de ses titres lancés au troisième trimestre, principalement Tom Clancy's Rainbow Six Vegas, ainsi que de certains jeux lancés au cours du premier semestre fiscal, tels que Pirates des Caraibes 2 ou Dogz.
'La très bonne tendance constatée au cours des mois d'octobre et de novembre s'est poursuivie en décembre', souligne Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft.
Le groupe précise avoir continué de gagner des parts de marché aux Etats-Unis, avec une croissance de 26% sur l'année.
Ubisoft ajoute avoir relevé ses perspectives 2006-07 afin de prendre en compte l'impact des 31 millions de C.A. additionnels réalisés au troisième trimestre.
La croissance du chiffre d'affaires est ainsi attendue à plus de 16% sur l'exercice, contre une prévision précédente comprise entre 10% et 12%.
L'objectif de résultat opérationnel courant avant stock options a également été revu à la hausse, aux environs de 4% du chiffre d'affaires, contre une fourchette de 3%-4% jusqu'à présent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email