(BFM Bourse) - Ubisoft bondit de 5% à 56.1 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD mardi, à mi-séance. L'action de l'éditeur de jeux vidéo amorce sa remontée après deux premières semaines 2008 particulièrement difficiles, marquées par un recul 23% depuis le record historique de 69.47 euros atteint le 31 décembre 2007.
A un peu plus d'une semaine de la publication des ventes du troisième trimestre de la société, programmée le 23 janvier, les investisseurs se souviennent que le groupe à récemment revu à la hausse, le 13 décembre dernier, ses prévisions pour l'exercice 2007/2008.
La performance exceptionnelle réalisée par le jeu Assassin's Creed, vendu à 2.5 Millions d'unités de ventes mondiales en moins de quatre semaines après son lancement, a permis au groupe de relever son objectif de chiffre d'affaires 2007/2008 à plus de 840 Millions d'euros, dont environ 410 Millions d'euros pour le troisième trimestre, à comparer à des prévisions précédentes de respectivement 825 Millions d'euros et 330 Millions d'euros.
La publication de la semaine prochaine pourrait ainsi permettre à Ubisoft de prouver le caractère contra-cyclique de son activité dans un contexte économique incertain. Ce dont Wedbush Morgan Securities ne doute pas. Le broker américain a réitéré vendredi dernier sa recommandation "Achat fort" sur le titre, avec un objectif de cours de 75 euros libérant un potentiel de hausse de 34%.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email