(Cercle Finance) - Ubisoft (+1,9% à 52 euros) signait l'une des plus forte hausses du SRD vendredi après-midi, après avoir enregistré de 'très bonnes performances' aux Etats-Unis le mois dernier en termes de ventes sur la Xbox 360 de Microsoft, dans un marché pourtant difficile.
Selon des données compilées par la banque d'affaires Citigroup et le bureau d'études NPD, le groupe français de jeux vidéo a contrôlé 30,4% (exprimés en dollars) du marché américain de la Xbox en octobre, grâce au succès de son jeu d'infiltration Tom Clancy's Splinter Cell:Double Agent.
Le jeu s'est hissé à la deuxième place du classement des meilleures ventes de jeux vidéo le mois dernier aux Etats-Unis, toutes catégories de consoles confondues.
En termes d'unités vendues, les parts de marché d'Ubisoft se sont montées à 27,5% en octobre.
Dans une étude sectorielle, un analyste américain salue ce matin les 'très bons résultats' obtenus par le développeur français le mois dernier.
Le californien Electronic Arts conserve malgré tout sa position de numéro un sur la Xbox 360, avec environ 32% de part de marché (exprimés en dollars) depuis le lancement de la console de nouvelle génération, contre un total de 13% pour Ubisoft.
Selon NPD, le marché américain des jeux vidéo a faiblement progressé en octobre, avec des ventes en hausse de seulement 1%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email