Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBISOFT ENTERTAIN

UBI - FR0000054470 SRD PEA PEA-PME
83.540 € -1.37 % Temps réel Euronext Paris

Ubisoft entertain : Activision triple ses profits mais déçoit sur ses perspectives

vendredi 5 novembre 2010 à 11h53
Activision triple ses profits mais déçoit sur ses perspectives

(BFM Bourse) - Bilan mitigé pour les plus grands acteurs américains du monde des jeux vidéo, qui ont presque tous dévoilé leurs comptes trimestriels cette semaine.

Après Electronic Arts, dont les résultats ont été marqués par des pertes réduites mais des perspectives décevantes, c'était au tour d'Activision Blizzard, le numéro un du secteur, de publier.

L'éditeur du très attendu 'Call of Duty: Black Ops', qui doit sortir dans moins d'une semaine, a lui aussi déçu sur ses prévisions du 4ème trimestre.

Le groupe californien a pourtant dégagé au 3ème trimestre un bénéfice net de 51 M$, contre 15 M$ l'an passé, soit 12 cents par action hors éléments, contre 8 cents anticipé par la compagnie et 9 cents pour le consensus.

Activision attend sur son trimestre en cours 47 cents de bpa et 2,2 milliards de dollars de revenus, contre 50 cents et 2,3 Mds$ estimés par Wall Street. Le titre hésitait hier soir en post-séance américaine, après avoir clôturé en hausse de 1,6% à 11,6$.

De son côté, Ubisoft affiche en fin de matinée l'une des meilleures performances du SBF 120 ce vendredi à Paris, avec un gain de 1,5% à 9,5 euros. Le groupe a annoncé l'acquisition de la société Quazal Technologies, créateur de technologies online pour les développeurs de jeux vidéo. Cette acquisition démontre la volonté d'Ubisoft d'accélérer son développement sur le segment online.

Rappelons que l'éditeur français commercialisera dès le 18 novembre prochain le nouvel opus d'Assassin's Creed (Brotherhood) sur Xbox 360 et PS3, une sortie également très attendue par la communauté. La version PC est prévue au cours du premier trimestre 2011. Avant cela, la société publiera ses résultats semestriels 2010-2011 le 15 novembre prochain.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat