(BFM Bourse) - Ubisoft prend un peu de terrain vendredi en matinée, à contre-courant du marché. Activision Blizzard, le numéro un mondial du secteur des jeux vidéo, a publié hier soir des résultats meilleurs que prévu.
L'éditeur américain a rapporté au quatrième trimestre 2011 des revenus non-GAAP 2,4 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 2,55 Mds$ enregistrés un an auparavant, mais supérieur à ce qu'avait annoncé la société (2,17 Mds$) et au-dessus des attentes du consensus (2,2 Mds$). De même, les profits non-GAAP ressortent à 62 cents par titre, contre 56 cents attendu.
Par ailleurs, NPD vient de dévoiler ses données sectorielles pour le mois de janvier 2012, faisant état d'un recul de 38% des ventes de jeux vidéo sur consoles aux Etats-Unis. Des chiffres bien décevants, qui s'expliquent en partie par des sorties de jeux limitées et par les faibles ventes de consoles et d'accessoires, sachant que le mois de janvier 2011 avait bénéficié du succès de la manette Kinect pour Xbox 360 (Microsoft).
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email