(Cercle Finance) - Ubisoft a annoncé avoir gagné des parts de marché en janvier 2006 sur les principaux marchés mondiaux. 'La poursuite des ventes des titres lancés sur la période de Noël et le succès du titre Rugby Challenge 2006 lancé en Europe à la mi janvier, ont permis au groupe d'enregistrer de fortes croissances et de renforcer sa position dans une conjoncture rendue plus difficile par l'arrivée de nouvelles consoles de salon', commente la société dans un communiqué.
Le groupe se classe ainsi 5ème éditeur indépendant sur consoles en janvier aux Etats-Unis, enregistrant une progression de 42%, avec une part de marché qui atteint 5,8%, soit +2,2 points.
La société occupe également le 3ème rang des éditeurs indépendants au Royaume-Uni enregistrant une progression de 41%, avec une part de marché qui atteint 8%, soit +1,7 points.
En France, Ubi Soft se classe 2ème des éditeurs indépendants, enregistrant une progression de 32%, avec une part de marché qui atteint 7,5%, soit +1 point.
Il est 3ème éditeur indépendant en Allemagne avec une progression de 3%, avec une part de marché qui atteint 6%.
' Le succès des titres lancés à Noël s'est poursuivi au mois de janvier, malgré un ralentissement sensible du marché. Ceci nous a permis d'enregistrer une forte croissance sur le premier mois de l'année, et de gagner des parts de marché. Avec la performance de Rugby Challenge 2006, Ubisoft confirme sa capacité à s'introduire avec succès sur de nouveaux segments, comme celui du sport. La fin de l'exercice sera très riche grâce au lancement de Far Cry Instincts Predator pour la console Xbox 360TM de Microsoft, Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter, Blazing Angels Squadrons of WWII et And 1 Streetball ' a déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft Entertainment.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email