(BFM Bourse) - Les ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis devraient enregistrer en juillet 2009 une décroissance à deux chiffres pour le 5ème mois consécutif, estime Michael Pachter du bureau d'études Wedbush Morgan. La base de comparaison reste difficile avec le succès rencontré par ‘Soul Calibur' (Namco Bandai) sur Xbox 360 et PS3 l'année dernière, tandis que ‘Rock Band' (Electronic Arts) et ‘Guitar Hero' (Activision) ont continué de générer des ventes solides. Tout comme Wii Fit/Wii Play de Nintendo d'ailleurs.
L'indice sectoriel compilé par l'analyste a décliné de 5,4% sur le mois de juillet, Ubisoft ayant pour sa part enregistré la plus forte baisse (-30,9%) parmi les éditeurs dont Wedbush assure la couverture, suite à des performances décevantes. Selon Wedbush, il est encore trop tôt pour parler de retournement de tendance en août, même si la base de comparaison est moins difficile.
Le broker new yorkais reste neutre sur Ubisoft avec un objectif de cours de 21 euros, préférant toujours Activision, EA et Take-Two, qui doit présenter ses résultats trimestriels ce mercredi.
Electronic Arts, le géant américain du secteur, publiera demain soir après la clôture de Wall Street. Les analystes anticipent, sur le premier trimestre fiscal 2010, une perte de 13 cents par titre et des revenus de 728 M$.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email