(BFM Bourse) - Après une fin d'année 2011 décevante, 2012 s'annonce nettement plus prometteuse dans le secteur des jeux vidéo, a déclaré mercredi le bureau d'études Wedbush.
En plus des sorties très attendues comme celle de "Grand Theft Auto V", le 5ème opus de la franchise phare de l'éditeur américain Take-Two, l'industrie de l'Entertainment devrait être soutenue par l'arrivée de deux nouvelles consoles de jeux, la PS Vita (Sony) et la Wii U (Nintendo). Dans le même temps, la croissance dans le segment "on line" devrait se poursuivre.
L'année a toutefois commencé en douceur aux Etats-Unis, tempère le broker new-yorkais. Les ventes de janvier devraient être stables en raison notamment des lancements tardifs de "SoulCalibur V" (Namco Bandai) et de "Final Fantasy XIII-2" (Square Enix) et suite à un mauvais mois de décembre.
Les ventes de jeux sur consoles ont atteint 2,04 milliards de dollars en décembre outre-Atlantique, en recul de 14% par rapport à la même période de 2010. Wedbush visait pour sa part 2% de hausse.
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email