Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRILOGIQ

ALTRI - FR0010397901 SRD PEA PEA-PME
5.250 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Trilogiq : Bénéfice semestriel en net recul

jeudi 19 janvier 2012 à 09h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme de son 1er semestre 2011/2012 clos le 30 septembre dernier, Trilogiq a vu son résultat net part du groupe reculer de 33,7% à 2,6 millions d'euros. L'équipementier en systèmes tubulaires d'aménagement des lignes de production table, en guise de perspectives, sur une croissance doublée d'une politique de “défense des prix accrue” et une montée en puissance de ses filiales récemment mises en place. Une nouvelle usine située à Saint-Ouen-l'Aumône devrait aussi être terminée en fin d'année.

Sur la période, le chiffre d'affaires a crû de 12,2% à 30 millions d'euros, tiré notamment par l'Europe centrale (+ 91% à 4,45 millions) et la région Hémisphère Sud (+ 58% à 1,8 million).

'La baisse de 3 points du taux de marge brute (à 57,4% du CA) s'explique principalement par une forte augmentation des matières premières (acier et pétrole)', indique Trilogiq.

Le résultat d'exploitation se tassant de 26,7% à quatre millions d'euros, la marge correspondante a reculé sur un an de 20,2% à 13,2%.

En cause : la baisse de la marge brute, l'augmentation des frais de personnel avec la création de filiales (Italie, Espagne, Portugal et Russie), la restructuration du service commercial en France et des investissements en marketing et communication.

Du côté du bilan, la trésorerie se tasse à 17,8 millions d'euros. Les fonds propres de 40 millions d'euros se comparent à 0,9 million d'euros de dettes financières. Faible, le 'gearing' (ratio de dette nette sur fonds propres) se situe à 2,3%.

Sur les neuf mois courant d'avril à décembre, le carnet de commandes a crû de 14% à 49,2 millions d'euros.

En guise de perspectives, Trilogiq entend poursuivre sa croissance en mettant l'accent sur 'politique de défense des prix accrue' et une montée en puissance des filiales récemment ouvertes, notamment en Inde, en Italie, dans la péninsule ibérique et en Russie.

Autre axe : 'la poursuite de gains de productivité industrielle, via notamment la nouvelle usine de Saint-Ouen-l'Aumône dont la construction devrait être achevée en fin d'année'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRILOGIQ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.30 % vs +22.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat