(CercleFinance.com) - Portzamparc a décidé de relever sa recommandation sur Trigano de 'conserver' à 'renforcer', estimant que les nouvelles devraient progressivement devenir plus favorables. Le groupe de véhicules et d'équipements de loisirs a publié un chiffre d'affaires annuel globalement en ligne avec les attentes à 636,1 millions d'euros (-27,3%). 'Cette publication marque une amélioration de tendance en fin d'exercice résultant d'une base de comparaison moins difficile mais aussi d'une sensible atténuation de l'effet de déstockage', commente le broker.
Au-delà de ces chiffres qui n'entraînent pas de modification majeure de le scénario, Portzamparc retient que le phénomène de déstockage semble arriver à son terme même si il reste ponctuellement quelques stocks 2009 à écouler. En outre, l'accueil par le réseau des modèles 2010 s'est très bien passé avec des commandes supérieures sur les principaux marchés.
Le coutier souligne également 'la forte amélioration du bilan (dette nette fin d'exercice ramenée à moins de 100 ME'.
Trigano évoque un prochain retour à la rentabilité grâce à la stricte adaptation de la production à la demande et la poursuite des efforts sur les frais de structure. Des perspectives qui confortent le bureau d'analyse dans son scénario 2009/2010, soit un chiffre d'affaires en hausse de 6%, un résultat opérationnel courant de 13,4 millions d'euros (+2%) et un bénéfice par action de 23 centimes d'euro.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email