(BFM Bourse) - Après une année 2010 difficile, marquée par une baisse de 32% de son cours de Bourse, Transgene débute 2011 sur une note franchement positive. Le cours de Bourse de la société biopharmaceutique a gagné 4,7% mercredi, à 14,74 euros, en réaction à l'annonce d'un accord avec l'américain Beckman Coulter, en vue de développer un test diagnostic compagnon pour le médicament anti-cancer TG4010.
« Le TG 4010 est un traitement pour les patients atteints d'un cancer du poumon « non à petites cellules. Le produit de Transgene est efficace sur une sous-population de patients exprimant l'antigène MUC1 et ayant un taux normal de cellules NK (Natural Killer) activées », explique Pierre Corby, analyste chez Aurel BGC, contacté par Tradingsat.com. Il conseille d'acheter Transgene avec un objectif de cours de 23 euros.
Le groupe avait déjà annoncé fin septembre un test diagnostic compagnon permettant d'identifier les patients exprimant l'antigène MUC1. Le nouvel accord vise à développer un test capable d'identifier les patients ayant un niveau normal de cellules NK activées. Ainsi, « Transgene complète son dispositif d'identification des patients les plus réceptifs au traitement », explique Pierre Corby.
Sur le plan boursier, l'analyste interprète l'ampleur de la réaction positive du marché comme un mouvement de rattrapage lié à l'atonie du cours de Bourse de ces derniers mois. C'est « une nouvelle qui va dans le bon sens » mais « le gros catalyseur est attendu au premier trimestre 2012, date à laquelle Novartis choisira ou non d'exercer son option de licence pour le TG4010 », rappelle-t-il.
De préférence, Transgene doit s'envisager comme un investissement de moyen terme. Dans cette optique, le cours actuel du titre est « vraiment très intéressant », souligne Pierre Corby, rappelant que Transgene a signé en septembre dernier un partenariat « très pertinent » avec la société américaine Jennerex concernant une molécule, le JX-954, « qui devrait arriver sur le marché en même temps que le TG4010… »
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email