(BFM Bourse) - Le très bon comportement de l'action Transgène depuis le début de l'année (+22%) doit beaucoup aux espoirs de signature prochaine d'un contrat de partenariat pour le vaccin thérapeutique TG4010, annoncée comme imminente.
La société de biotechnologie n'en continue pas moins de travailler sur ses autres produits. Elle vient ainsi de présenter à Copenhague, lors d'une conférence scientifique, des données supplémentaires issues de l'étude de Phase I de son vaccin thérapeutique TG4040 (MVA-HCV) conduite chez des patients n'ayant reçu aucun traitement préalable contre leur infection chronique par le virus de l'hépatite C.
Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene explique que les résultats en question sont "encourageants car ils viennent à l'appui du mécanisme d'action attendu de TG4040, dont l'objectif est d'induire une réponse immune à cellules T permettant de contribuer au contrôle de la réplication virale".
Cette étude exploratoire prometteuse permet ainsi à Transgene de préparer activement la prochaine étape. La société a en effet décidé le lancement d'une étude de Phase II au début de l'année 2010, destinée à démontrer la synergie de TG4040 avec le traitement standard (interféron-alpha pégylé et ribavirine).
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email