(Cercle Finance) - Transgene a annoncé que les premiers patients ont été inclus dans une étude clinique de phase I au Canada avec le vaccin thérapeutique TG4040 (MVA-HCV) contre l'hépatite C chronique. L'essai comprendra 24 patients. Ils recevront une injection sous-cutanée par semaine pendant trois semaines de TG4040 et une injection complémentaire (' boost ') au sixième mois.
Les objectifs principaux de l'essai consistent à évaluer la tolérance au produit, la réponse immunitaire au vaccin et son effet sur la charge virale.
Une autre étude de Phase I avec TG4040 est actuellement en cours en France sur 15 patients porteurs chroniques du virus de l'hépatite C (VHC). Les résultats préliminaires de cette première étude sont attendus pour la fin 2007.
' Nous sommes très heureux de lancer cette seconde étude de Phase I de notre vaccin thérapeutique anti-VHC TG4040. Cette étude, conduite chez une population différente de patients, permettra de compléter l'évaluation du potentiel de notre vaccin. ' a déclaré Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email