(CercleFinance.com) - Transgene fait état d'une trésorerie de 81,1 millions d'euros au 31 mars 2009 contre 86,7 millions au 31 décembre 2008. La consommation de trésorerie s'établit à 5,6 millions pour les trois premiers mois de 2009, contre 5,5 millions d'euros pour la même période de 2008. La société biopharmaceutique anticipe une consommation de trésorerie de l'ordre de 20 millions pour l'exercice 2009.
A cette occasion, Transgene rappelle que, concernant son TG4010 pour le traitement du cancer du poumon 'non à petites cellules' en combinaison avec la chimiothérapie, de nouveaux résultats positifs de l'essai clinique de phase IIb ont été communiqués le 17 février 2009.
Après 21 mois de suivi, ces données confirment une augmentation de 6 mois de la survie des patients présentant un taux normal de cellules NK activées (pour Natural Killer) à leur inclusion dans l'étude (soit environ 75% des patients de l'essai) : 17,1 mois dans le groupe expérimental contre 11,3 mois dans le groupe contrôle - chiffres statistiquement significatifs. Cette sous-population a été identifiée grâce au programme de recherche de biomarqueurs conduit par Transgene.
Transgene ajoute que les préparatifs en vue de la phase III progressent, les réunions avec les autorités réglementaires européenne et américaine devant avoir lieu prochainement. En parallèle, la société poursuit ses discussions avec des sociétés pharmaceutiques en vue de la conclusion d'un partenariat.
Le 10 mars Transgene a annoncé que TG4023, pour le traitement du cancer colorectal métastatique et de l'hépatocarcinome, devrait entrer en essai clinique de phase I vers la fin du troisième trimestre 2009. Ce produit combine, dans une approche unique, l'immunothérapie et la chimiothérapie ciblée. Les études précliniques ont fourni des données très encourageantes en faveur du développement clinique de ce nouveau produit.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email