Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.485 € -5.87 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Transgene noue un accord avec jennerex autour d'un anticancéreux

mercredi 8 septembre 2010 à 12h10
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Transgene a annoncé mercredi un partenariat exclusif avec l'américain Jennerex pour le développement et la commercialisation de JX-594, un virus conçu pour cibler sélectivement les cellules cancéreuses et les détruire.

La société française de biotechnologies indique dans un communiqué que, dans le cadre de ce partenariat, Jennerex lui a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation de JX-594 en Europe, dans la CEI et au Moyen-Orient, et que les deux sociétés codévelopperont le produit mondialement.

Transgene a réalisé un investissement de 5 millions de dollars environ pour prendre "moins de 10%" du capital de Jennerex, a précisé lors d'une conférence téléphonique son PDG, Philippe Archinard.

Le groupe américain pourra en outre percevoir "jusqu'à 116 millions de dollars en prime d'étapes de développement et d'autorisation de mise sur le marché ainsi que des redevances sur ventes, à deux chiffres et sur une base échelonnée".

"Avec, en Europe, une prévision de mise sur le marché en 2015 et un marché potentiel d'un milliard de dollars, si JX-594 réussit l'ensemble de ses étapes de développement, il pourra générer un retour sur investissement substantiel", a souligné Philippe Archinard.

Le PDG de Transgene a également déclaré que l'opération n'aurait "pas d'impact financier négatif en termes d'augmentation de la structure de dépenses" du groupe. D'autres accords de ce type ne sont pas en préparation, a-t-il également indiqué.

Le groupe français précise en outre qu'une "réponse tumorale objective" (bénéfice thérapeutique) du JX-594 a été démontrée dans divers cancers, dont les cancers du foie, du colon, du rein, du poumon et le mélanome.

A 12h00, le titre Transgene bondit de 6,13% à 15,24 euros.

Transgene est un spécialiste des vaccins thérapeutiques, une technologie qui relève de l'immunothérapie. Elle consiste à provoquer, par l'injection de gènes dans l'organisme, une réaction immunitaire permettant aux anticorps de lutter contre les corps étrangers, en l'occurrence les cellules cancéreuses.

Le groupe a procédé en juin à une augmentation de capital de 152 millions d'euros avec deux objectifs: se transformer en une société biopharmaceutique intégrée à part entière, de la production jusqu'à la commercialisation des produits, et intensifier ses efforts de recherche.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat