(BFM Bourse) - Transgene vient d'annoncer que l'objectif principal de la première étape de l'étude de phase II avec son produit d'immunothérapie TG1042 (Ad-IFNg) a été atteint.
« Cette étude clinique est le premier essai prospectif et multicentrique jamais réalisé avec des patients souffrant de lymphome cutané à cellules B (CBCL), une maladie orpheline », rappelle la société de biotechnologie. Elle précise que « les données de l'étude montrent une bonne tolérance générale au produit TG1042 et l'atteinte de son objectif principal, qui était de 8 répondeurs sur 13 patients inclus », puisque « sur douze patients évaluables, dix présentaient une réponse objective après injection de TG1042 ».
S'agissant des prochaines étapes, Philippe Archinard, le directeur général de la société, a déclaré : « Ces résultats cliniques sont prometteurs. Ils nous conduisent à définir une stratégie de développement pour TG1042 plus ambitieuse. Nous pouvons en effet envisager aujourd'hui d'optimiser le potentiel du produit non seulement dans le lymphome cutané, mais aussi dans des pathologies dermatologiques malignes plus fréquentes. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas poursuivre le développement en propre de TG1042 et de rechercher un partenaire pharmaceutique pour son développement dans le domaine de l'onco-dermatologie. Nous sommes convaincus qu'une stratégie de partenariat est la mieux à même d'optimiser et de valoriser notre plateforme adénovirale ».
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email