(Cercle Finance) - Profitant de son récent accord de partenariat avec Roche, la société bio-pharmaceutique Transgene a affiché des résultats en nette progression au premier semestre 2007.
Le bénéfice net s'établit à 8,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année contre une perte de 10,6 millions d'euros pour les six premiers mois de 2006. Hors revenus du partenariat avec Roche et provisionnement des coûts de sortie des locaux de Strasbourg, la perte nette du premier semestre 2007 se monte à 13,3 millions d'euros.
' Au premier semestre 2007, la conclusion de l'accord de partenariat avec Roche pour le vaccin TG4001 nous a permis d'augmenter significativement nos revenus et d'enregistrer un résultat net positif ', déclare Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene.
Le résultat opérationnel s'est pour sa part inscrit à 8 millions d'euros après une perte de 10,7 millions sur les six premiers mois de l'année 2006. Parallèlement, les produits des activités ordinaires se sont élevés à 24,7 millions d'euros, contre 2,8 millions au premier semestre 2006.
La société a en outre réalisé une augmentation de capital de 100,1 millions d'euros en juin sur les marchés financiers européens.
' Nous avons aujourd'hui des moyens financiers suffisants pour mener nos développements et accélérer notre transition vers une société bio-pharmaceutique à part entière '. souligne enfin Philippe Archinard.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email