(BFM Bourse) - Transgene s'envole de 14% à plus de 16 euros, au plus haut depuis fin novembre 2007, dans l'anticipation du congrès annuel de l'ASCO (American Society of Clinical Oncology), qui se tiendra à Chicago du 30 mai au 3 juin. Pour tous ceux qui s'intéressent de près à l'actualité de la société de biotechnologie, ce rendez-vous sera l'occasion de prendre connaissance des résultats intermédiaires du TG 4010, vaccin thérapeutique anti-cancer en phase clinique IIb dans l'indication du cancer du poumon « non à petites cellules » (CBNPC).
Le marché est impatient. Et pour cause, le potentiel de ventes du TG 4010, dont le profil se rapproche de l'Avastin, l'anti-cancéreux vedette du groupe pharmaceutique suisse Roche, est, d'après Philippe Archinard, le PDG du groupe, celui d'un « blockbuster ». Ce médicament serait donc capable de générer un chiffre d'affaire supérieur à un milliard de dollars, si tant est qu'il prouve son efficacité. Or justement, selon un résumé que l'Asco vient de mettre en ligne sur son site Internet, « sur la base données préliminaires, la combinaison de TG 4010 avec la chimiothérapie de première ligne dans le CBNPC donne des résultats prometteurs avec un taux de réponse accru et un bon profil de sûreté ».
De quoi envisager l'avenir avec confiance. En effet, Philippe Archinard a fait savoir le mois dernier que des discussions avec les laboratoires intéressés par le développement et la commercialisation du traitement devraient démarrer après le congrès de l'Asco…
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email