(BFM Bourse) - Transgene a annoncé lundi soir, après la fermeture du marché parisien, des résultats préliminaires prometteurs de l'essai de phase I du vaccin thérapeutique TG4040 contre l'hépatite C. L'analyse préliminaire a en effet montré « un profil de tolérance favorable et une activité anti-virale de TG4040 sur des patients chroniquement infectés naïfs de traitement ».
Il est précisé que le Comité indépendant de n'a pas de préoccupations concernant la tolérance au produit, estimant que l'étude peut se poursuivre. En outre, une diminution de 0,5 à 1,4 log10 de la charge virale a été observée chez six des quinze patients de l'étude, "indiquant clairement un effet du vaccin sur la réplication virale", souligne Transgene.
"Ces premiers résultats de Phase I, malgré leur caractère encore préliminaire et partiel, sont très encourageants et montrent une activité de TG4040 contre l'hépatite C", a déclaré Philippe Archinard, Directeur général de Transgene. "Ils justifient clairement la poursuite et l'approfondissement du développement clinique de notre approche innovante de traitement de l'hépatite C. Nous comptons présenter les résultats cliniques complets de l'étude, y compris ceux des patients ayant reçu l'injection de rappel, au quatrième trimestre 2008."
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email