(BFM Bourse) - Plutôt orientée à la baisse depuis le début du mois de février, l'action Transgene se réveille vendredi, grimpant de plus de 3% à 21,2 euros.
Comme le rappelle aujourd'hui Bloomberg sur son site Internet, les investisseurs sont toujours dans l'attente d'un accord avec un groupe pharmaceutique visant à financer la poursuite du développement - et ensuite, la promotion commerciale - du TG4010.
Le TG4010 est un produit d'immunothérapie ciblée pour le traitement du cancer du poumon « non à petites cellules ». La Food & Drug Administration (FDA) lui a récemment accordé le statut « Fast Track », dont bénéficient généralement les molécules permettant un réel avantage thérapeutique par rapport aux traitements existants notamment pour les pathologies graves.
L'année dernière, Philippe Archinard, le directeur général de Transgene, avait indiqué que la société de biotechnologie annoncerait le partenariat « autour de la fin 2009 ». « Les termes financiers et les conditions sont définis », indiquait même fin janvier, Pierre Corby, analyste chez Aurel, contacté par Tradingsat.com. Ne restaient déjà plus à boucler que les aspects juridiques du partenariat. Aujourd'hui, Bloomberg, citant une porte-parole de Transgene, évoque la possibilité d'une annonce début mars, sans toutefois en préciser la teneur…
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email