(BFM Bourse) - Transgene continue à gagner du terrain lundi après-midi, sur sa lancée de vendredi dernier (+2,8%). Le marché semble disposé à croire en la possibilité d'une annonce à court terme sur un partenariat avec un groupe pharmaceutique pour la molécule la plus avancée de Transgene, le TG4010 en développement dans le traitement du cancer du poumon "non à petites cellules".
En fin de semaine dernière, Bloomberg a renforcé les attentes à ce sujet, citant une porte-parole de Transgene, selon laquelle une annonce pourrait intervenir début mars, sans toutefois en préciser la teneur… Contactée ce lundi par Tradingsat.com, la société ne fait en revanche "aucun commentaire".
Pour mémoire, début décembre, Philippe Archinard, le directeur général de Transgene, avait indiqué que la société de biotechnologie annoncerait le partenariat « autour de la fin 2009 ». « Les termes financiers et les conditions sont définis », indiquait même fin janvier, Pierre Corby, analyste chez Aurel, interrogé par Tradingsat.com.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email