Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
0.972 € +1.67 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Portzamparc vise un objectif de 21 euros

mercredi 11 avril 2007 à 18h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré mercredi sa recommandation positive "renforcer" sur la biotech français Transgene suite à la conclusion par celle-ci d’un accord avec le suisse Roche pour le développement du candidat vaccin contre le cancer du col de l’utérus. L’objectif de cours est fixé à 21 euros.

Le bureau d’analyse a apprécié les éléments communiqués par la société lors de la conférence téléphonique qui s’est tenu ce matin. Portzamparc souligne en particulier que "cet accord valorise le candidat vaccin plus qu’initialement prévu". L’analyste Arnaud Guérin, rappelle que Transgene avait annoncé un niveau de vente à maturité plutôt proche de 250 Millions d’euros, alors que les montants évoqués par Roche font davantage penser à un niveau de vente proche de 400-500 Millions d’euros. Toujours sur le plan financier, Portzamparc note que Transgene va recevoir 23 Millions d’euros de trésorerie supplémentaire, soit une année de financement.

Le bureau d’analyse souligne enfin la crédibilité conférée par cet accord à Transgene compte tenu du savoir faire de Roche en matière de biotechnologies (Genentech), ainsi que le savoir-faire apporté par ce partenariat dans la gestion de ce type de contrats.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour