(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc indiquent dans leur note du jour être à l'achat sur la valeur Transgène avec un objectif de cours de 25 E.
Lors d'une réunion d'analystes, la société a rappelé les principaux éléments concernant ses comptes. Les produits d'exploitation sont ressortis à 11,8 millions d'euros (contre 13,9 ME l'année précédente), ce qui porte la perte opérationnelle à -27,3 millions d'euros (contre -21,9 ME). Portzamparc note la progression des frais généraux à 6,1 millions d'euros (contre5,2 ME) compte tenu des frais liés à la recherche d'un partenaire pour le TG 4010. Le niveau de trésorerie ressort à 64,7 millions d'euros (contre 86,7 ME), en ligne avec la prévision du bureau d'analyse de 64 millions d'euros.
Selon Les Echos, la société biotechnologique contrôlée par la famille Mérieux préparerait une augmentation de capital de 150 millions d'euros afin de financer son développement. Le quotidien économique indique que les actionnaires familiaux de l'Institut Mérieux, qui contrôlent 55% du groupe actuellement, auraient l'intention de maintenir leur participation à l'issue de l'opération. Il en irait de même pour la famille Dassault et leurs 5% du capital environ.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email