(BFM Bourse) - Au lendemain d'une flambée spéculative de près de 20%, Transgene rechute fortement à la Bourse de Paris, abandonnant 8,8% à 11,1 euros à mi-séance après la publication de résultats 2011 sans surprise.
La société de biotechnologies a enregistré l'an dernier une perte nette de 43,6 millions d'euros et sa trésorie s'élevait à 139,5 millions d'euros fin 2011. Alors que les investisseurs semblaient anticiper hier des annonces cliniques significatives, "les catalyseurs majeurs ne se matérialiseront pas avant mi-2012 voire 2013", estiment aujourd'hui les analystes de CM-CIC Securities, en confirmant leur recommandation "Conserver" et leur objectif de cours de 13,5 euros sur Transgene.
Le groupe a notamment indiqué hier soir qu'il attendait de Roche pour le deuxième trimestre 2012 les résultats de la phase IIb conduite par le groupe pharmaceutique suisse avec le produit TG4001 "chez des patientes atteintes de dysplasies cervicales de haut grade (CIN2/3)" (cancer du col de l'utérus).
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email