(BFM Bourse) - Transgene annonce mercredi la conclusion d'un partenariat exclusif avec la société américaine Jennerex pour le développement et la commercialisation, portant sur le composé JX-594 pour le traitement de tumeurs solides.
"JX-594 est le plus avancé des produits biothérapeutiques de Jennerex, dont les essais cliniques de phase I et de phase II menés à ce jour ont montré qu'il avait une activité anticancéreuse et un bon profil de sécurité", explique la société bio-pharmaceutique strasbourgeoise.
Jennerex a accordé à Transgene les droits exclusifs de développement et de commercialisation de JX-594 en Europe, dans la CEI et au Moyen Orient.
Dans le cadre du plan global de développement de JX-594, les deux sociétés co-développeront le produit mondialement, Transgene assumant les coûts de développement et les coûts cliniques dans son territoire exclusif.
Dans le cadre de ce partenariat, Transgene a réalisé un investissement dans le capital de Jennerex. Cette dernière pourra percevoir jusqu'à 116 M$ en prime d'étapes de développement et d'autorisation de mise sur le marché ainsi que des redevances sur ventes, à deux chiffres et sur une base échelonnée.
« Nous sommes enthousiasmés par notre partenariat avec Jennerex sur JX-594 – un produit qui a montré une activité anticancéreuse prometteuse chez des patients en essais cliniques. Cet accord de partenariat s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement à 3 piliers qui vise à faire de Transgene une société biopharmaceutique à part entière », déclare Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email