(Cercle Finance) - 'Le news flow à douze mois devrait être très conséquent en terme de résultats cliniques' a déclaré mercredi matin Philipe Archinard, PDG de Transgene, lors de la présentation à la presse des résultats annuels de la société de biotechnologie.
En particulier, concernant le produit le plus avancé du groupe, le TG 4001 dont les indications potentielles sont les pathologies associées au virus du papillome humain (cancer du col de l'utérus et lésions précancéreuses du col), Transgene confirme travailler activement en vue de lancer l'étude clinique de phase 3 fin 2007.
Environ 500 patientes seront incluses en Europe et aux Etats-Unis dans des études contrôlées par comparaison avec un placebo pour évaluer l'efficacité de TG 4001 dans les lésions CIN 2/3 causées par HPV16 (éradication des lésions douze mois après la vaccination).
Les dirigeants attendent le feu vert de la FDA américaine et de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) dans le courant du deuxième trimestre 2007. Philippe Archinard fait d'ores et déjà état de discussions positives avec les agences sur le plan de développement clinique et les procoles.
Parallèlement, Transgene mène actuellement des 'discussions actives' en vue de la conclusion au premier semestre 2007 d'un accord avec un partenaire qui prendra à son compte les développements futurs du produit. Philippe Archinard se déclare 'très confiant' sur la signature d'un tel partenariat.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email