(BFM Bourse) - Transgene a signé vendredi la 2ème plus forte hausse du SBF 120 avec un bond de 6,6% à 22,64 euros. La spéculation sur la signature imminente d'un partenariat pour la molécule la plus prometteuse de la société de biotechnologie, le TG4010, est montée d'un nouveau cran.
Le management de Transgene a en effet confié au courtier Aurel que le partenariat attendu pour ce produit d'immunothérapie ciblée était « quasiment finalisé ». La firme de courtage en a profité pour relever vendredi son objectif de cours sur Transgene, de 22,5 à 26 euros.
« Les termes financiers et les conditions sont définis », a confirmé l'analyste d'Aurel, Pierre Corby, contacté par Tradingsat.com. Ne resteraient plus à boucler que les aspects juridiques du partenariat.
En attendant l'annonce qui « ne devrait plus tarder », Pierre Corby a revu à la hausse son estimation des termes financiers de l'accord à 400 millions d'euros, contre 305 millions d'euros précédemment, pour la seule indication du cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCLC), avec un versement à la signature estimé à 70 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email