(BFM Bourse) - Après une légère pause marquée jeudi matin autour du palier des 19 euros, Transgene a vigoureusement repris son ascension en fin de séance pour finalement clôturer en très nette progression de 8.3% à 20.26, au lendemain d’un bond de 9.7%. Les volumes d’échanges restent fournis : 316 000 pièces échangées aujourd’hui contre une moyenne quotidienne de 55 000.
Transgene est en train d’opérer un changement de statut aux yeux des investisseurs. Jusqu’à présent considérée comme une société de biotechnologie prometteuse mais sans preuve véritable de la viabilité de sa technologie, Transgene vient manifestement de franchir un cap avec la conclusion annoncée hier d’un accord majeur avec Roche.
Le partenariat vise à développer et commercialiser des produits issus du programme de vaccins thérapeutiques de Transgene contre les maladies causées par le virus du papillome humain (HPV).
La société, qui s'est félicité de l'accord, a tout lieu en effet de se réjouir que Roche ait décidé de s'engager dans le développement futur du vaccin TG 4001. Du fait de sa participation majoritaire dans l’américain Genentech, le laboratoire suisse est sans doute le groupe pharmaceutique intégré le plus en pointe et le plus compétent dans le domaine des biotechnologies.
L’ensemble de la communauté financière a d’ailleurs plébiscité l’accord. CM-CIC Securities a réitèré sa recommandation d’achat sur la valeur, Portzamparc a confirmé la sienne de "renforcer" avec un objectif de cours de 21 euros. A l’achat également, avec une fair value sous révision, EuroLand Finance considère cet accord comme l’un des deux leviers de valorisation du titre à court terme, le second concernant le versement attendu de 10 Millions d’euros qui devrait intervenir ce trimestre pour le démarrage des phases III du TG 4001.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email