(BFM Bourse) - Transgene a annoncé mardi soir la publication, dans l'édition de septembre de la revue médicale Gastroenterology, des données détaillées de phase I de son vaccin thérapeutique TG4040 contre l'hépatite C.
La société biopharmaceutique rappelle que "l'étude, de type ‘ouvert' avec escalade de dose, avait été menée en France avec des patients atteints d'hépatite C chronique".
Transgene annonce également que les résultats initiaux de la phase II HCVac de ce vaccin seront présentés à la réunion de l'Association américaine pour l'étude des maladies du foie (AASLD : American Association for the Study of Liver Diseases) qui se tiendra à San Francisco du 3 au 8 novembre de cette année.
« L'intérêt croissant pour TG4040 en tant que traitement contre l'infection chronique par HCV nous encourage. Son bon profil de sécurité, couplé à son mécanisme d'action novateur -complémentaire de ceux mis en oeuvre actuellement par les agents antiviraux tels que les anti-protéases et les antipolymérases- fait de TG4040 un candidat très attrayant et innovant pour l'amélioration du traitement de l'hépatite C chronique » souligne Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email