(BFM Bourse) - Le secteur des biotechnologies s'anime depuis quelques jours. Après s'être repositionnés sur NicOx et BioAlliance, les investisseurs redécouvrent à présent Transgene à deux jours de la publication de ses résultats semestriels. Le titre flambe de 7% à plus de 13 euros, effaçant deux semaines de baisse.
Les comptes devront s'analyser en n'oubliant pas « l'effet de base très important du 1er semestre 2007, qui incluait le paiement de 23 millions d'euros lié à l'accord avec Roche pour le vaccin TG4001 », rappelle un analyste parisien. Il conviendra d'ailleurs d'être attentifs aux indications qui devraient être données sur le démarrage de la phase III de ce vaccin pour le traitement des lésions précancéreuses du col de l'utérus. Les perspectives de la société portent également sur « l'anticipation d'un accord de licence pour TG4010 (cancer du poumon) vers la fin de l'exercice, en fonction de discussions anticipées pour le second semestre 2008 », précise cet analyste.
Début juin, lors du congrès annuel de la Société américaine d'oncologie clinique (ASCO) Transgene a révélé des résultats positifs de l'étude de phase IIb destinée à évaluer le vaccin thérapeutique TG4010 en combinaison avec une chimiothérapie de première ligne dans le cancer avancé du poumon « non à petites cellules ».
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email