Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
1.594 € -1.97 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Le tg4040 fait rebondir le titre

jeudi 5 avril 2012 à 10h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après deux baisses consécutives, l'action Transgene rebondit nettement jeudi matin (+3,4% à 10,95 euros vers 9h35) sur des informations concernant le TG4040, vaccin thérapeutique en cours de développement pour le traitement des patients atteints de manière chronique par le virus de l'hépatite C.

Transgene doit annoncer de nouveaux résultats dans le cadre d'une présentation orale au congrès EASL (European Association for The Study of the Liver, Association européenne pour l'étude du foie) qui se tient du 18 au 22 avril.

L'abstract (le résumé) de la présentation a été publié sur le site de l'EASL. Il indique que "l'étude [de phase II] a atteint son critère d'évaluation principal", et qu'"réponse antivirale substantielle" (suppression du virus) a été obtenue par l'administration de TG4040 en combinaison avec le traitement courant le plus utilisé (peg-interféron (alpha 2-b) et ribavirine) à des patients atteints d'hépatite C chronique.

Au vu de "l'accroissement significatif de la RVR [réponse virologique rapide, ndlr] et de la cEVR [réponse virale précoce complète]", "hautement prédictif de la SVR [réponse virale soutenue], "cette étude de preuve de concept révèle la capacité de TG4040 à potentialiser les traitements du virus de l'hépatite C", conclut l'abstract.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat