(BFM Bourse) - Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a annoncé mercredi le lancement d'un fonds spécialisé dans les biotechnologies. Invité de l'association FranceBiotech, GillesMichel, le directeur général du FSI, a précisé hier que la création du fonds devrait intervenir avant la fin juillet et qu'il serait doté de 100 à 150 millions d'euros.
Sur l'antenne de BFM ce matin, Jérôme Gallot, le Président de CDC Entreprise et membre du comité exécutif du Fonds stratégique d'Investissement a apporté quelques précisions. « Actuellement, nous avons huit dossiers d'entreprises de biotechnologies, cotées ou non cotées, et à des stades très divers de leur développement que nous regardons », a-t-il déclaré.
S'ils déplorent la dotation limitée du fonds au regard de la capitalisation du secteur à Paris, les analystes de CM-CIC Securities estiment jeudi que « ce fonds devrait permettre de dynamiser l'industrie des biotechnologies en France ». Le broker confirme au passage sa recommandation « Achat » sur NicOx et Transgène.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email