(BFM Bourse) - A l'occasion de l'ouverture du Centre d'Infectiologie de Lyonbiopôle, les sociétés Innate Pharma, Transgene, ImmunID, ainsi que l'Inserm (l'Institut national de la santé et de la recherche médicale) et le Centre Léon-Bérard annoncent lundi le démarrage opérationnel de PLATINE, leur plateforme commune d'immunomonitoring.
Les cinq partenaires ont l'ambition de créer un leader européen de l'immunomonitoring d'études cliniques et précliniques pour les produits de santé humaine.
A terme, Platine proposera une offre globale et intégrée à destination de l'industrie bio-pharmaceutique, ainsi qu'aux acteurs académiques.
" Les outils et les méthodes nécessaires pour extraire l'information pertinente des essais cliniques, pour guider le choix des indications et des schémas d'administration sont souvent très sophistiqués. Il y a là une expertise tout à fait spécifique qui justifie la mise en commun de nos forces ", déclare Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene. Il ajoute : " Ce projet nous permet donc de structurer et valoriser une offre que nous avions développée en interne pour répondre à nos propres besoins."
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email