(BFM Bourse) - Au lendemain d'une flambée de 19,6%, Transgene rechute assez nettement mardi matin (-6,6% à 11,40 euros dans les premiers échanges) suite à la publication lundi soir de ses résultats 2011.
La spéculation s'est enflammée hier avant la présentation des comptes annuels qui ne comportent finalement aucun élément susceptible d'expliquer ce brutal engouement de la part des investisseurs.
La société de biotechnologies a fait état d'une perte opérationnelle creusée à -44,8 millions d'euros (contre -34,6 millions d'euros en 2010) et d'une perte nette de -43,6 millions d'euros (contre -34,2 millions d'euros). Sans surprise également, la consommation de trésorerie s'est élevée à 40,8 millions d'euros en 2011, la trésorerie s'établissant à 139,5 millions d'euros fin 2011.
Transgene et son partenaire américain Jennerex ont par ailleurs annoncé ce matin l'inclusion du premier patient dans un essai clinique de phase I/II pour le produit TG6006/JX594 dans le cancer du colon métastatique.
En tout état de cause, "la spéculation d'hier devrait retomber aujourd'hui", estime ce matin Aurel BGC. Le broker maintient néanmoins son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 19 euros sur Transgene.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email