Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.355 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : La spéculation reprend sur un partenariat pour le tg4010

mercredi 20 janvier 2010 à 12h23
La spéculation reprend sur un partenariat pour le tg4010

(BFM Bourse) - Il y a du mouvement ce mercredi sur Transgène, dont le cours de Bourse flambe de près de 7% à 21,6 euros à mi-séance. La raison de cette agitation : le réveil de la spéculation sur la signature - a priori imminente - d'un partenariat mondial de développement et de co-commercialisation du TG4010, produit en cours de développement pour le traitement du cancer du poumon « non à petites cellules ».

Il y quelques semaines, Philippe Archinard, le directeur général de la société strasbourgeoise, a en effet annoncé que la signature devrait intervenir « autour de la fin 2009 ».

Le produit d'immunothérapie ciblée en question semble particulièrement prometteur. La Food & Drug Administration (FDA) lui a récemment accordé le statut « Fast Track », généralement accordé aux molécules permettant un réel avantage thérapeutique par rapport aux traitements existants notamment pour les pathologies graves. Et Philippe Archinard estime d'ores et déjà le potentiel commercial du TG4010 à beaucoup plus de 1 milliard de dollars.

Des perspectives considérables qui ont d'ailleurs poussé Transgène à chercher à obtenir des droits de co-commercialisation sur le produit, ce qui n'était pas prévu au départ. D'où la durée un peu plus longue que prévu des discussions...

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat