(BFM Bourse) - Il y a du mouvement ce mercredi sur Transgène, dont le cours de Bourse flambe de près de 7% à 21,6 euros à mi-séance. La raison de cette agitation : le réveil de la spéculation sur la signature - a priori imminente - d'un partenariat mondial de développement et de co-commercialisation du TG4010, produit en cours de développement pour le traitement du cancer du poumon « non à petites cellules ».
Il y quelques semaines, Philippe Archinard, le directeur général de la société strasbourgeoise, a en effet annoncé que la signature devrait intervenir « autour de la fin 2009 ».
Le produit d'immunothérapie ciblée en question semble particulièrement prometteur. La Food & Drug Administration (FDA) lui a récemment accordé le statut « Fast Track », généralement accordé aux molécules permettant un réel avantage thérapeutique par rapport aux traitements existants notamment pour les pathologies graves. Et Philippe Archinard estime d'ores et déjà le potentiel commercial du TG4010 à beaucoup plus de 1 milliard de dollars.
Des perspectives considérables qui ont d'ailleurs poussé Transgène à chercher à obtenir des droits de co-commercialisation sur le produit, ce qui n'était pas prévu au départ. D'où la durée un peu plus longue que prévu des discussions...
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email